Qui sommes-nous ?

La Grenouille : + qu'un journal, une équipe de bénévoles !


L'équipe que nous avons constituée est animée par le désir d'agir ensemble en direction de l'intérêt commun des habitants de Cheverny et Cour-Cheverny, en partageant nos préoccupations et en initiant ou en participant à des actions pour mieux vivre ensemble.
À cet effet, l’association Oxygène Cheverny a été créée le 23 juin 2008. Elle exclut d'emblée tout clivage ou implication politique. Il nous est rapidement apparu évident qu'un vecteur de communication indépendant doit accompagner cette dynamique.
La seule ambition de La Grenouille est donc de servir de lien, de trait d'union pour que chacun puisse participer à la vie de nos villages, faire connaître son avis, ses idées, ou faire partager ses passions.
L'existence d'un journal est déjà une action en soi. Elle mobilise des énergies, des compétences, des bonnes volontés... pour vous offrir gratuitement tous les 3 mois, quelques pages qui illustrent notre vie quotidienne. Mais nous savons aussi nous souvenir de nos racines par les témoignages de nos anciens, qui nous ont transmis un héritage que nous devons transmettre à notre tour. La Grenouille bondit ainsi du passé au présent, tout en s'inscrivant dans l'avenir. Le petit animal mascotte du journal permet le recul nécessaire, avec le sel de l'humour, et se pose souvent en candide. Il fait partie de notre belle nature solognote ! Nous relayons aussi, autant que possible, la parole de ceux qui ne la prennent pas assez : les associations locales qui le souhaitent, ou autres suggestions...
Nos villages ne sont pas très grands mais nous offrent une qualité de vie exceptionnelle à proximité du magnifique domaine du château de Cheverny. Entretenir le dialogue entre les 3 entités que sont les communes de Cheverny, Cour-Cheverny et le domaine du Château de Cheverny dont l'histoire et l'avenir sont indissociables peut passer par La Grenouille... Dans cet esprit, La Grenouille compte sur votre participation et votre soutien.

Membres du Bureau :
- Président : Jean-Pierre Terrien
- Vice-président : 
Laurent Ravineau     
- Trésorier : Fernand Piaroux
- Trésorier adjoint : Alain Petit Levet

- Chargée de Communication : Cornélia Dégremont
- Secrétaire : Philippe Lhermey

Font également partie du Conseil d’administration :
Cathy Cousin-Goïc 
- Axel Fontaine
- Isabelle Petit Levet